Warning: include(./include/donnees.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/bigboss/public_html/article/licence-prix-rachat.php on line 14

Warning: include(): Failed opening './include/donnees.php' for inclusion (include_path='.:/opt/cpanel/ea-php70/root/usr/share/pear') in /home/bigboss/public_html/article/licence-prix-rachat.php on line 14
Taxis : Inscrivez-vous

Prix des licences de taxi et rachat de licence

Pour pouvoir exercer le métier de taxi, il faut être en possession d’une licence de taxi (autorisations de stationnements). Souvent très chères, quels sont les prix moyens, et qu’en est-il du rachat de licence ?

Prix des licences

Les prix peuvent facilement varier d’une ville à une autre, et aucune règle stricte permettant de fixer les prix n’existent. En effet, les prix des licences dépendent surtout de l’offre et de la demande : plus une licence est difficile à trouver, plus celle-ci sera demandée et coutera cher.

Les écarts de prix d’une ville à une autre ne signifient pas qu’une ville ait moins de clients potentiels, puisque ces écarts de prix sont directement liés à la rareté de la licence elle-même. C’est parfois, les écarts de prix peuvent être considérables, quand dans une petite ville la licence atteint les 50 000 euros et quand dans une grande ville, celle-ci avoisine les 200 000 euros !

Pour connaitre le pris d’une licence de taxi, il suffit de demander à la commune concernée de consulter le registre où toutes les transactions de licence sont enregistrées.

Racheter une licence : au préalable

Aujourd’hui (depuis 2014), les autorisations de stationnements ne sont plus délivrées : en effet, celle-ci doivent être racheter.
L’achat d’une licence doit toujours faire l’objet d’une profonde réflexion qui doit répondre au moins à ces deux questions :

  • quels sont les bilans du vendeur durant les 3 années précédents ?

  • quels étaient les plannings moyens ?



- 2015-2017 - Contactez-nous l CG & Mentions